Bonjour,
Nous venons, mon chien Pippo et moi de terminer le BRM200 des Marais blancs dans le Cotentin.
On Ă©tait vraiment trĂšs juste cĂŽtĂ© temps mais câest passĂ©
Le vĂ©lo est un Bullitt avec une transmission Deore 2x10, le vĂ©lo est entiĂšrement dâorigine, il a encore ses Marathon de base (qui vont trĂšs bien soit dit en passant)
Super sympa ce partage ! Bravo pour la performance !
Wow gĂ©nial ! Quels accessoires avais-tu pour attacher Pippo ? As-tu des conseils Ă donner concernant le parcours ? Je rĂȘve de la faire avec le mien !
Bonjour,
Version courte mon chien nâest pas attachĂ©, et on roule beaucoup
Version longue (rĂ©aliste) mon chien roule Ă vĂ©lo depuis le dĂ©but, lorsquâil Ă©tait bĂ©bĂ© je le transportait dans un sac Ă dos et lorsquâil est devenu trop lourd (il pĂšse 11kg) jâai achetĂ© le Bullitt.
Donc pour lui le vĂ©lo nâa rien dâextraordinaire câest depuis toujours son moyen de locomotion habituel.
Si ton chien est adulte et quâil nâa jamais roulĂ© a vĂ©lo ça va ĂȘtre diffĂ©rent, il va falloir lâhabituer.
Dâautre part les BRM (de la longue distance en temps limitĂ©) câest hyper facile avec un vĂ©lo de route, les temps sont calculĂ©s pour une moyenne de 15 km/h (tout compris, arrĂȘts inclus) ce qui se fait tranquille en vĂ©lo de route.
Un cargo ça roule raisonnablement vite sur le plat mais ça monte mal (normal, le poids⊠avec Pippo en configuration route, avec la bouffe lâeau et le bordel, lâensemble doit friser les 45 kgs, câest vite comptĂ©, le Bullitt en fait 25 et Pippo en fait 11 donc dans aucun accessoire jâen suis dĂ©jĂ Ă 36âŠ)
La consĂ©quence câest quâon perd Ă©normĂ©ment de temps dans les bosses et quâil faut en tenir compte, donc contrairement Ă un vĂ©lo de route ou on roule peinard, avec un cargo il faut avoir lâoeil rivĂ© sur la valeur de moyenne du compteur.
Il te reste du temps pour vous prĂ©parer pour lâannĂ©e prochaine (jâĂ©cris ça en aoĂ»t), les BRM commencent en janvier et au fil des mois la distance sâallonge, lĂ les BRM courts sont finis il ne doit guĂšre rester que des 600.
Bonne route !!